L'équipe de Pluriel Formation Conseil


L’équipe est composée de 3 permanents :

  • Sophie OLLAGNIER


    Responsable administrative depuis 2008, Sophie est chargée de la gestion administrative et financière de l’organisme, de la gestion de l’activité et de la coordination des interventions. Elle assure également le relationnel avec les établissements et les intervenants.

  • Maria-José GATICA DE LA FUENTE


    Diplômée d’un master recherche en sciences sociales et en sciences de l’intervention, titulaire d’un diplôme universitaire de formateur d’adultes, formée au coaching systémique et à l’accompagnement de projet, Maria-José réalise des prestations de formation, de conseil et d’évaluation et anime des groupes d’analyse des pratiques auprès de professionnels du champ social, médico-social et de l’humanitaire. Elle s’appuie sur une expérience solide en tant qu’assistante sociale et coordinatrice de projet au sein de diverses structures associatives ou publiques, dans les domaines de la grande précarité, de l’insertion, du handicap et de la gestion de crise. Consultante depuis 10 ans, elle s’appuie sur une lecture clinique et multi référentielle des phénomènes et interactions à l’oeuvre dans les organisations du travail.

  • Xavier GUILLER


    Diplômé d’un DEA en sociologie des organisations et d’un master 2 en sociologie clinique de l’intervention dans les organisations, Xavier a travaillé comme chercheur sur les métiers de l’accompagnement social dans le champs socio-judiciaire. Il a également occupé un poste de travailleur social pendant une quinzaine d’années dans un centre d’hébergement parisien accueillant des personnes placées sous-main de justice. Il intervient auprès de professionnels du champs social et médico-social sur diverses thématiques de formation et dans l’animation de groupe d’analyse des pratiques professionnelles. Ses missions s’inscrivent également dans la conduite d’évaluations externes, d’activités de conseil et d’accompagnement des établissements sociaux et médico-sociaux. Il intervient dans une approche clinique et multi référentielle.